Un dimanche à la Réunion
- Abi et Karl
- 6 avr. 2020
- 1 min de lecture
On vous a beaucoup parlé de nos activités mais très peu de nos jours off !
En restant 2 mois sur cette île,nous avons eu le temps de prendre quelques habitudes, et par exemple notre petit rituel dominical.
Le dimanche, c'est le jour de marché dans un village proche de chez nous : l'étang salé-les-bains. C'est un petit marché à taille humaine avec peut-être un vingtaine d'exposants tous très sympa.
On trouve un peu de tout ; des fruits et des légumes bien sûr, mais aussi quelques vêtements, des bijoux, des plats préparés typiques, des articles zéro déchet, de l'art, de la confiture (l'occasion de goûter de nouvelles saveurs comme de la confiture de patate douce ! )... Mais le pourquoi nous venions chaque dimanche c'était pour le merveilleux poulet de chez Kamion Broch'et !
Comment ne pas apprécier un poulet rôtis préparé avec des épices réunionnaises ?!
Voilà donc notre petit bonheur dominical. Un petit poulet bien préparé accompagné d'une salade composée 100 % réunionnaise avec des légumes du marché, voilà le secret d'un déjeuner dominical réussit !
Cela fait partie des choses qui nous manque ! (On vous parlera de toutes les choses qui nous manque dans un autre article)
Coucou 👋 Ah c’est sûr que culinairement parlant les réunionnais sont top ! Les mélanges de cultures (indienne, malgache...) font que les plats sont tous délicieux 😋 et puis la variété de fruits et légumes est impressionnante... merci encore de me faire revivre plein de bons souvenirs ! À très vite j’espère 😀! Bisous.