Les coups de cĆur đ
- Abi et Karl
- 12 avr. 2020
- 4 min de lecture
Tout d'abord, en ce 27Ăšme jour de confinement, joyeuses PĂąques !
On espÚre que cette période se passe au mieux !
En ce jour, nous devrions ĂȘtre au Mexique ! Le destin en a dĂ©cidĂ© autrement, mais en attendant de pouvoir repartir on vous fait un petit rĂ©cap des choses qui nous manques, de ce que l'on a prĂ©fĂ©rĂ© et moins apprĂ©ciĂ© sur l'Ăźle de la RĂ©union.
Les coups de cĆurs
Les plages đ

Cette plage est digne d'une carte postale. Quand on arrive, on rentre dans une forĂȘt de filaos qui peuvent permettre de rester une journĂ©e entiĂšre Ă profiter de cet endroit ! Juste aprĂšs les filaos, le sable blanc laisse place Ă une eau translucide dans laquelle nous pouvons observer des dizaines de poissons multicolores.
Sur cette plage, nous avons passé beaucoup de temps. Elle est grande, elle est belle, elle est ombragée, elle est protégée par la barriÚre de corail... C'est la plage idéal pour passer du bon temps.
Vous vous souvenez de cette plage ? Mais si, la plage de sable noir !

On vous la met en deuxiĂšme position car on ne peut pas s'y baigner Ă cause des requins !
C'est tout de mĂȘme une plage magnifique du fait de la couleur du sable qui est vraiment noir. De plus elle se trouve en contre bas d'une petite falaise qui lui donne un certain charme. C'est aussi un trĂšs bel endroit pour observer les couchers de soleil.
Les RandonnĂ©es â°

On est tout les deux d'accord, le Maïdo est un point de vue absolument magnifique sur le cirque de Mafate. Si vous venez trÚs tÎt le matin, vous pourrez admirer le levé de soleil sur les montagnes.

Cette randonnée était absolument merveilleuse. Là aussi dans le cirque de Mafate, mais plus précisément sur ses flancs. Cette randonnée nous offre une vue impressionnante du début à la fin ! (si on ne finit pas dans les nuages). Elle a aussi quelques petite particularité sur le sentier comme escalader des échelles !
Les spĂ©cialitĂ©s đŽ
Restaurant "La bonne Marmitte"

Rien de mieux que ce restaurant en bord de plage avec une ambiance trÚs chaleureuse pour goûter les fameux caris de la Réunion !
Ils proposent un buffet à volonté avec une dizaine de caris, des sauces, du riz... Cuisine 100% créole pour un maximum de saveurs !
En plus d'un bon repas, on finit avec un rhum arrangé offert !
La patate douce
On connaissait avant la patate douce... Mais pas sous certaines formes !
Nous vous avons présenté dans un autre article le gùteau de patate douce, mais nous avons aussi goûté la confiture de patate douce ! On peut vous dire que c'est un régal, notamment les confitures patate douce vanille et patate douce fruit de la passion.
Ce qu'on aurait aimé faire
Le premier mois nous avons pu profiter comme nous voulions de l'ßle. Pour la suite, nous avons eu une période de mauvais temps avec de fortes pluies qui nous rendait impossible les randonnées. Et ensuite... le confinement qui nous a rendu toute activité impossible !
Du coup il y a certaines choses que nous n'avons pas eu le temps de faire mais que nous aurions sûrement adorés !
Randonner dans les 3 cirques
Nous avions sélectionné plusieurs randonnées à faire dans les différents cirques. Dans celles que nous aurions vraiment aimé faire ; le Piton des Neiges, et le volcan bien sûr !
Activités insolites
Il y a deux activitĂ©s que nous voulions faire et qui nous faisait rĂȘver ! On voulait se les rĂ©server pour la fin du sĂ©jour pour avoir un beau souvenir.
La premiÚre activité était un tour d'hélicoptÚre pour admirer la beauté de l'ßle, des cirques, du volcan, du lagon vue d'en haut !
La deuxiÚme activité était un tour à cheval au Maïdo au moment du couché de soleil.
Il faudra revenir un jour pour conclure ce voyage !
Les choses impressionnantes
Nous avons été assez stupéfaits par certaines routes... Entre les virages (la route aux 400 virages), les pentes (la route pour aller à la cascade Langevin n'était vraiment pas rassurante !)
Les petits "moins" de l'Ăźle
On finit avec les choses que l'on a un peu moins aimé !
Tout d'abord pour revenir sur les routes... On met un bĂ©mol sur les dos d'Ăąne ! non seulement il y en a presque tout les 200 mĂštres, mais en plus il faut presque s'arrĂȘter pour les passer au risque de toucher ! En plus de cela, on vous parlait des montĂ©e assez raides, alors on ne vous explique par les dos d'Ăąnes en montĂ©e !
Et pour finir les déchets... Les piques niques c'est trÚs sympa, mais il faudrait que tout le monde ramasse ses déchets avant de partir ! Il faudrait que personne ne jette son mégot à cÎté d'une cascade, que personne n'abandonne ses canettes au bord de la route... On l'a vu dans l'article sur les tortues, les déchets font un massacre à la planÚte !
Kikoo les zamoureux !
Merci pour la synthĂšse conservĂ©e prĂ©cieusement pour le moment venu đ
Joyeuses PĂąques, rĂ©galez vous bien đ
Comme dâhabitude un trĂšs beau post, je suis complĂštement dâaccord avec vous et effectivement vous devrez y retourner pour le volcan et surtout le survol de lâĂźle en hĂ©lico đ€ !!! Je suis impatiente de voir vos photos, on a dĂ©jĂ la chance dâen avoir vu un bel Ă©chantillon sur ce blog ! Et pour la suite du voyage, je vous fais confiance : il sera encore plus beau car encore plus attendu !!! Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche de PĂąques đŁ... Ă bientĂŽt đ